La valeur du jour à Paris - SANOFI pénalisé par sa com pré-résultats trimestriels

le
0

(AOF) - En repli de 1,21% à 68,44 euros, Sanofi accuse l'une des plus fortes baisses du CAC 40. Les investisseurs sanctionnent les informations financières dévoilées ce matin par le groupe en amont de la publication des résultats trimestriels prévue le 28 octobre au matin. Globalement, les données communiquées sont effectivement négatives. Sanofi a révisé à la baisse son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2015 à 9,455 milliards d'euros. Ce montant exclut 136 millions de ventes de sa filiale américaine de distribution de vaccins VaxServe.

Cette somme, qui ne provient pas de Sanofi, est désormais reclassée en "autres revenus".

Autre point négatif, Sanofi a comptabilisé dans ses comptes du troisième trimestre 2016 une charge liée à son générique du Cipro pour un montant de 100 millions de dollars. Le groupe français a en effet accepté de régler cette somme pour mettre fin aux poursuites collectives en cours depuis des années aux Etats-Unis concernant le report du lancement de la version générique du Ciflox, un antibiotique de l'allemand Bayer, précise l'agence Dow Jones.

Sanofi a également précisé que l'arrivée sur le marché japonais de plusieurs génériques de son Plavix avait lourdement pesé sur les ventes de son traitement. Au troisième trimestre 2016, le chiffre d'affaires du Plavix au Japon accuse ainsi une chute de 59,1% à 93 millions d'euros.

Le groupe est également revenu sur sa difficulté à répondre à la demande en Pentacel. En juillet dernier, la société avait évoqué des retards dans la production aux Etats-Unis de son vaccin. Sanofi a confirmé s'attendre à une amélioration de l'approvisionnement au second semestre pour ce vaccin protégeant de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite et  de l'Haemophilus influenzae type b (Hib).

Enfin, Sanofi a indiqué que l'évolution des principales devises, hors Venezuela, pénaliserait d'environ 1% son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant