La valeur du jour à Paris- PSA va entrer au capital d'Aramisauto pour conquérir le marché des voitures d'occasion en ligne

le
0

(AOF) - Groupe PSA (+0,70% à 12,97 euros) fait partie des plus fortes hausses du CAC 40, les investisseurs appréciant l'annonce de négociations exclusives avec Aramisauto, un pionnier du marché des véhicules d'occasion (VO). Le constructeur automobile français est en passe de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement de ses ventes en ligne de VO et de services associés. PSA souhaite racheter les 30% du capital d'Aramisauto et devenir actionnaire majoritaire, a précisé le directeur financier du groupe Jean-Baptiste de Chatillon, lors d'un point presse.

Cette alliance, dans laquelle Aramisauto conservera toute son autonomie, lui permettra d'accélérer sa croissance et de se développer à l'international avec l'objectif de doubler son chiffre d'affaires en moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses offres à plusieurs marchés européens.

De son côté, PSA entrera sur le marché de la vente en ligne de véhicules d'occasion aux côtés d'un leader. Le site d'Aramisauto compte en effet plus d'un million de visiteurs uniques par mois et devrait atteindre 32 000 ventes fin 2016 pour un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros.

Depuis janvier, le marché des véhicules d'occasion en France a enregistré une croissance de 1,3% (+ 1,3 %), selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles.

Dans le cadre de son plan Push to Pass, le fabricant des Peugeot, Citroën et DS souhaite doubler ses ventes de véhicules d'occasion pour atteindre 800 000 ventes d'ici 2021 et multiplier par 4 les profits liés à cette activité.

La concrétisation de ce projet d'alliance interviendra après obtention de l'avis des instances représentatives du personnel, et demeure soumise à l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence, a souligné le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant