La valeur du jour à Paris - PIERRE & VACANCES : perspectives favorables

le
0

(AOF) - Pierre & Vacances bondit de 4,69% à 38,60 euros, soutenu par l'amélioration de ses résultats semestriels 2015/16 (clos fin mars). La perte nette part du groupe s'est réduite à à 78,8 millions d'euros contre -88,4 millions l'an dernier. La perte opérationnelle a atteint 68,8 millions d'euros contre -80,5 millions au premier semestre 2015. Le chiffre d'affaires, déjà publié, du groupe de tourisme a reculé de 10% à 585,6 millions. Au bilan aussi, la tendance est favorable : la dette bancaire nette a reculé de 55 millions à 181 millions grâce à l'entrée au capital du chinois HNA Tourisme.

L'amélioration des résultats s'explique par la bonne tenue du pôle Tourisme dont la perte opérationnelle a diminué de 18 millions à 73,4 millions d'euros. Le premier semestre reste moins significatif, l'activité du groupe se concentrant sur la période estivale.

De son côté, le pôle Immobilier a accusé un repli de 58% à 4,5 millions d'euros, du fait d'un effet de base très défavorable. Le groupe s'est voulu rassurant compte tenu des réservations immobilières en forte progression de 35% à 168,5 millions au premier semestre.

Dans ce contexte, Pierre & Vacances a confirmé ses prévisions communiquées lors de la publication de son chiffre d'affaires semestriel en avril dernier. Ainsi, l'activité du pôle Immobilier au troisième trimestre va augmenter par rapport à 2015, "en ligne avec le cadencement anticipé des programmes immobiliers", délais s'inscrivant dans la fourchette des programmes.

Sur la période estivale, les réservations à date sont en croissance sur le cœur de saison pour les marques Pierre & Vacances et Center Parcs, a précisé le groupe. Elles reflètent un chiffre d'affaires trimestriel du pôle Tourisme lui aussi prévu en croissance à données comparables, avec une progression supérieure à celle du premier semestre.

Selon une source de marché, Oddo a relevé son objectif de cours de 39 à 45 euros et maintenu sa recommandation Achat pour Pierre & Vacances, saluant la performance du pôle Tourisme.

Portzamparc et Gilbert Dupont ont également réitéré leur recommandation Achat avec des objectifs de cours respectifs de 43 et 44 euros. Les analystes relèvent l'amélioration de la rentabilité du groupe sur ce premier semestre et la dynamique des réservations.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant