La valeur du jour à Paris ORPEA fait mieux que prévu au deuxième trimestre, relève son objectif de chiffre d'affaires 2016

le
0

(AOF) - Plus forte hausse du SBF 120, Orpea bondit de 5,41% à 78,29 euros après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et le relèvement de son objectif annuel. Au deuxième trimestre 2016, le gestionnaire d'Ehpad a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 19,8% à 700,4 millions d'euros contre un consensus de 687 millions d'euros. Cette performance a été soutenue par les acquisitions internationales et une accélération de la croissance organique qui a atteint +6,6%. L'activité International (40% du chiffre d'affaires) a bondi de 49,1% à 279,5 millions sur le trimestre.

Sur l'ensemble du premier semestre, Orpea a réalisé un chiffre d'affaires en augmentation de 23% à 1,38 milliard d'euros dont 40% de l'activité hors de France résultant de la dynamique de développement soutenu au cours des douze derniers mois. La croissance organique de 5,7% sur le semestre est particulièrement solide dans tous les pays, portée notamment par l'ouverture de plus de 2 000 lits en France, Belgique, Autriche, Suisse, Allemagne et République tchèque.

Fort de l'acquisition de Sanyres en Espagne, consolidée à partir du second semestre (environ 28 millions), et surtout d'une croissance organique plus forte qu'anticipée malgré le Brexit, Orpea a revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2016. Le groupe table désormais sur une croissance de 17,5% à 2,81 milliards d'euros contre +13,7% précédemment.

Pour Société Générale, cette publication confirme la capacité du groupe à enregistrer une croissance organique soutenue grâce à son " pipeline " de lits en construction ou en restructuration et à des opérations de croissance externe sélectives. Le broker salue la performance trimestrielle, confirmant sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 85 euros sur le titre.

(C.G)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant