La valeur du jour à Paris- KERING brille avec Gucci

le
0

(AOF) - Kering (+7,47% à 172 euros) signe la plus forte hausse de l’indice CAC 40, soutenu par les bonnes performances de sa marque phare Gucci. A l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre de Kering, la marque florentine, principale contributrice au chiffre d'affaires (49% en 2015) et à la rentabilité du groupe de luxe (60% du résultat opérationnel courant 2015), a dévoilé une croissance organique de 7,4% au deuxième trimestre, alors que les analystes attendaient une hausse de 2-3%.

"Gucci a été porté par le succès continu des nouvelles collections de prêt-à-porter et de chaussures", a souligné Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, lors d'une conférence téléphonique avec la presse. Les nouvelles collections comptent désormais pour 70% des ventes de la marque.

A contrario, Bottega Veneta, deuxième marque du groupe, a chuté de plus de 9% au deuxième trimestre, pénalisée par le tourisme asiatique qui délaisse l'Europe.

Sur l'ensemble du premier semestre, la maison-mère a vu son bénéfice net grimper, passant de 423 à 465 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a lui aussi progressé de 4,9% à 811 millions, soit un taux de marge de +14,2%, dont +21,7% pour l'Activité Luxe.

Les revenus de Kering ont pour leur part enregistré une croissance de 3,3% (+5,5% à périmètre et taux de change comparables) à 5,693 milliards d'euros. Le marché tablait sur 5,6 milliards d'euros. La progression du chiffre d'affaires en comparable est soutenue tant dans les pays matures, tirée par l'Europe de l'Ouest et le Japon, que dans les pays émergents.

Cette année, le groupe de luxe, qui évolue dans un environnement instable (Brexit, attentats en Europe), poursuivra un pilotage et une allocation rigoureuse de ses ressources, en vue d'améliorer sa performance opérationnelle, sa génération de cash-flow et sa rentabilité sur capitaux employés.

Société Générale maintient sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 177 euros sur Kering après un premier semestre encourageant. Jefferies reste également à l'Achat avec un objectif de cours de 192 euros sur le titre, soulignant la dynamique de Gucci qui devrait s'intensifier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant