La valeur du jour à Paris - INNATE PHARMA a le vent en poupe

le
0

(AOF) - Innate Pharma bondit de 6,23% à 14,20 euros (+28% en une semaine) soutenu par des perspectives encourageantes. Samedi dernier, la biotech française a publié les données intermédiaires de l'étude de phase I/II testant la combinaison de lirilumab (développé par le groupe) avec nivolumab (développé par son partenaire américain Bristol Myers Squibb).

Innate Pharma a indiqué que ces données révélaient un bénéfice clinique encourageant chez des patients atteints d'un cancer épidermoïde de la tête et du cou avancé et résistant aux sels de platine, qui est le septième cancer le plus fréquent dans le monde.

"Nous sommes fortement encouragés par ces données intermédiaires d'efficacité et attendons avec impatience les prochaines étapes du développement clinique de la combinaison de lirilumab et nivolumab, " a commenté Pierre Dodion, directeur médical d'Innate Pharma. " Ces données cliniques soutiennent notre positionnement à l'avant-garde du développement de nouvelles combinaisons d'immunothérapies. "

Le groupe organise en début d'après-midi une conférence téléphonique à destination des investisseurs institutionnels et des analystes pour échanger sur ses récentes données cliniques.

Sans attendre cette réunion, les analystes ont salué ce matin les données encourageantes communiquées ce week end. Oddo se dit ainsi conforté dans l'idée que lirilumab est très prometteur et que BMS devrait pousser plus en avant son développement. Le broker a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 22,5 euros sur titre. Selon lui, le rallye boursier devrait se poursuivre aujourd'hui.

Pour Gilbert Dupont aussi, BMS continuera le développement du produit en combinaison avec nivolumab dans cette indication. Le bureau d'études estime que le cours actuel offre un rapport rendement/risque très attractif compte tenu de la qualité des données cliniques présentées ce week-end, du large portefeuille de produits en développement de la société (15 essais cliniques en cours), de la position de trésorerie (239,6 millions d'euros à fin septembre), et enfin, des nouvelles à venir.

Dans ce cadre, le courtier a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 22,1 euros.

Enfin, Bryan Garnier a relevé son objectif de cours de 21 à 23 euros tout en maintenant sa recommandation d'Achat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant