La valeur du jour à Paris - INGENICO : accord salué avec dans le paiement en ligne avec Alipay

le
0

(AOF) - Ingenico (+1,48% à 95,49 euros) affiche l’une des plus fortes progressions de l’indice SBF 120 après l’annonce d’un important accord avec la solution chinoise de paiement sur Internet, Alipay. Cette dernière sera intégrée dans la passerelle du groupe français dédiée au paiement en magasins, ce qui permettra aux banques (acquéreurs) en Europe d’intégrer facilement Alipay et de proposer à leurs clients commerçants d’offrir cette solution de paiement. Les touristes chinois en Europe pourront ainsi régler leurs achats avec Alipay dans les magasins utilisant la solution d’Ingenico.

Alipay revendique 450 millions de clients actifs.

Dans son communiqué, le groupe français souligne l'importance croissante prise par les touristes chinois pour les distributeurs européens. Selon des données du Financial Times et l'Organisation mondiale du tourisme, 10 millions de Chinois sont venus en Europe en 2014, représentant un pouvoir d'achat de 21 milliards de dollars, un montant qui progresse d'année en année.

Le partenariat signé avec la filiale du géant chinois de l'e-commerce Alibaba prévoit également que la division paiement en ligne et mobile d'Ingenico offre aux commerçants chinois un service complet de gestion des paiements.

Enfin, selon Les Echos, il permettra également aux sites de vente sur Internet faisant appel aux solutions d'Ingenico d'intégrer Alipay, une façon d'attirer la clientèle chinoise. Le groupe chinois réglera au départ des frais d'intégration à la société française, puis une commission sur chacune des transactions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant