La valeur du jour à Paris- GROUPE PSA confirme ses objectifs annuels post-Brexit, après des ventes semestrielles stables

le
0

(AOF) - Groupe PSA grimpe de 6% à 11,85 euros, les investisseurs accueillent favorablement l'annonce d'une stabilisation de ses ventes semestrielles et la confirmation de ses objectifs malgré le Brexit. Au premier semestre, la bonne santé de l'activité du constructeur français en Europe a compensé la faiblesse du marché chinois. Le groupe automobile a vendu entre janvier et juin 1,54 million de véhicules, un chiffre en baisse de 0,2%. Les ventes en Chine ont chuté en revanche de 19,4% à 296 507 unités tandis qu'en Europe, elles ont franchi le seuil du million,en hausse de 7,4% à 1,05 million.

Même tendance en Amérique latine avec une progression de 16,4% à 88 791 unités vendues.

Par marques, Peugeot tire son épingle du jeu. Les ventes ont en effet augmenté de 0,5% à 891 335 unités. De leur côté, Citroën et DS sont respectivement en baisse de 1% (600 963 unités) et 2,9% (51 906 unités).

Cette année, le groupe PSA table sur des ventes automobiles proches des 2 millions contre 1,8 million en 2015. Cette perspective prend en compte le léger repli du marché attendu au second semestre, après le Brexit.

Cette publication intervient quelques jours après celle de son concurrent français Renault. Le groupe de Carlos Ghosn a, lui, réalisé des ventes record de 1,57 million en croissance de 13,4% Comme Peugeot, Renault a confirmé ses objectifs post-Brexit.

Cette bonne orientation des ventes de PSA et Renault dans un environnement économique difficile et alors que l'impact de la sortie du Royaume-Uni sur le secteur automobile suscite des craintes, a rassuré les investisseurs.

A la Bourse de Paris, la marque au losange gagne pour sa part 3,71% à 73,81 euros. Dans la séance qui avait suivi l'annonce du Brexit, groupe PSA et Renault avaient plongé de 18% et 10%, les deux groupes détenant respectivement 8,5% et 4,3% des parts du marché automobile britannique.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant