La valeur du jour à Paris - EUROPCAR : le relèvement du dividende et la confirmation des perspectives en soutien

le
0

(AOF) - Europcar (+5,03% à 8,392 euros) est bien arrimé à la première place du SBF 120 après avoir annoncé un relèvement exceptionnel de son dividende annuel. Ainsi, le montant qui sera versé aux actionnaires du loueur de véhicules au titre de l'exercice 2016 s'élèvera à au moins 50% de son résultat net. L'objectif affiché jusque-là était un taux de distribution de 30% pour 2016. Les autres prévisions opérationnelles ont été quant à elles confirmé, à savoir une légère hausse du chiffre d'affaires en organique et un Corporate Ebitda ajusté supérieur à son niveau de 2015, soit 251 millions d'euros.

Europcar justifie la bonification de la rémunération de ses actionnaires par un rythme d'acquisitions moins soutenu que prévu initialement. Toutefois, à l'horizon 2020, le groupe compte stabiliser son taux de distribution à ce niveau de 30%

Car dans le cadre de sa stratégie de développement et ses ambitions pour 2020, présentée aujourd'hui lors d'une journée investisseurs, Europcar compte bien accélérer sa croissance externe dans tous les domaines de la mobilité. Ces dernières semaines, le groupe a d'ores et déjà investi dans le britannique Brunel, leader dans les services de chauffeur privé disponible sur une application mobile. Au mois de juillet, le groupe avait mis le cap sur l'Italie en devenant actionnaire minoritaire de Wanderio, plateforme digitale qui vise à simplifier la vie des consommateurs en leur proposant le meilleur moyen de transport pour aller d'un point A à un point B, suivant deux critères : le prix et la durée du voyage.

Si Europcar compte donc bien pousser les feux de la croissance externe, il souhaite aussi conserver des ressources pour soutenir son expansion organique. L'un des volets de cette stratégie est le travail sur la satisfaction client : le loueur de véhicules a ainsi présenté aujourd'hui son programme "Customer First" (Le client d'abord). Il est conçu pour permettre à Europcar de tirer parti de sa base clients en recueillant leurs attentes et préférences pour accroître leur satisfaction avec des niveaux de service différenciés, et augmenter leur niveau de fidélité.

Sûrs de ses atouts, Europcar se fixe pour 2020 des objectifs jugés ambitieux, à savoir un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros avec une marge de Corporate Ebitda ajusté supérieure à 14% (hors New Mobility). En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2,14 milliards d'euros pour une marge Corporate Ebitda ajusté de 11,7%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant