Ajouter des widgets dans vos pages Bourse
La valeur du jour à Paris - EDF: bis repetita
Ce plan d'économies sera réalisé à l'horizon de 2015. Le plan d'économies viendrait compléter le programme « synergies groupe » lancé en 2010. Ce dispositif initial tablait sur une réduction de coûts de l'ordre de 2,5 milliards d'euros, toujours à l'horizon de 2015, rappelle Le Figaro. Au mois de juillet dernier, l'électricien français avait indiqué que 40% de ce plan avait déjà été réalisé.
Contactée ce matin, une porte parole du groupe français a confirmé ce nouveau plan d'économies dont l'annonce avait été faite en septembre 2012 sans valider le montant évoqué par Le Figaro. « Les détails de ce plan ainsi que son montant seront développés le mois prochain », a-t-elle souligné indiquant toutefois que « les 6000 embauches prévues en 2013 dont 2000 recrutements nets seront maintenus de même que l'ensemble des investissements dans les réseaux et le parc nucléaire ».
D'une manière générale, tous les grands énergéticiens européens dévoilent actuellement des plans d'économies. En décembre, GDF Suez a annoncé un objectif de 3,5 milliards d'euros d'ici à 2015.
Copyright 2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.
AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.