La valeur du jour à Paris - CAPGEMINI : des investisseurs rassurés par les perspectives

le
0

(AOF) - Capgemini (+3,38% à 87,89 euros) se distingue parmi les plus fortes hausses du CAC 40, la réunion investisseurs d’hier ayant rassuré les investisseurs. De cet événement, les analystes retiennent la plus grande confiance affichée par la direction à propos de ses objectifs 2016 et à moyen terme. Cette année, le groupe de conseil et de services informatiques vise une progression de 7,5% à 9,5% de ses ventes à taux de change constants et une marge opérationnelle comprise entre 11,1 et 11,3%.

A moyen terme, Capgemini cible une croissance organique située entre 5% et 7% pour une marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 13%, des objectifs indépendants d'une amélioration de la situation macroéconomique.

Barclays indique que le directeur général, Paul Hermelin, est désormais plus confiant dans l'atteinte de ces objectifs qu'il ne l'était lors de leur présentation initiale. Selon Oddo, l'amélioration de la rentabilité sera notamment permise par la montée rapide du recours à l'offshore (pays à bas coûts) en Europe continentale.

L'accélération de la croissance organique devrait, elle, venir du développement du groupe dans le cloud et le numérique (digital), qui étaient au cœur de cette réunion investisseurs. Capgemini se présente comme le partenaire des entreprises dans leur transformation numérique. Ces offres ont vu leurs revenus progresser de 23% en 2015 pour représenter 22% du chiffre d'affaires du groupe. Afin de maintenir une croissance d'au moins 20% sur les trois premières années, Capgemini renforce son offre dans ces domaines, explique Société Générale.

Le groupe a ainsi annoncé lundi le lancement de sa nouvelle offre "Digital Manufacturing". Elle permet notamment aux entreprises de dématérialiser le développement d'un produit à l'aide d'une modélisation 3D des produits et usines, mais aussi à ces dernières d'être gérées, surveillées et exploitées en temps réel via des solutions digitales. Selon Barclays, le management s'attend à ce que le cloud et le numérique représentent "bientôt" 30% des revenus avant d'atteindre un pic à 40%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant