La valeur du jour à Paris - BIOMERIEUX au plus haut

le
0

(AOF) - Pas d'erreur de diagnostic à la Bourse de Paris. BioMérieux bondit de 10,37% à 111,80 euros, soutenu par la publication d'un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes et de perspectives plus encourageantes que prévu. Le spécialiste français du diagnostic in vitro a même atteint un record de 116,50 euros. En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 1,965 milliard d'euros, en hausse de 15,7% contre un consensus de 1,943 milliard. La croissance organique (à périmètre et change constants) a atteint 7,1%.

BioMérieux a bénéficié du dynamisme supérieur à ses propres prévisions de BioFire, sa filiale américaine spécialisée en biologie moléculaire.

Fort de ces performances, le groupe familial prévoit pour 2016 une croissance comprise entre 6% et 8% à taux de change et périmètre constants.

Les analystes ont salué cette publication. Soulignant que la croissance organique 2015 est supérieure de 1% au consensus grâce aux bonnes performances de FilmArray et même sans épisode grippal, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 121 euros.

De son côté, Portzamparc a évoqué une publication de "bonne facture" qui lui permet de réviser ses prévisions 2016 à la hausse. Le courtier maintient donc sa recommandation Renforcer et son objectif de cours de 117 euros.

Un constat partagé par Gilbert Dupont et Oddo qui confirment leurs recommandations Acheter et leurs objectifs de cours respectifs de 122,9 et 112 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant