La valeur du jour à Paris - AXA présente la nouvelle équipe de Thomas Buberl

le
0

(AOF) - Axa (-0,11% à 22,545 euros) a présenté ce matin la nouvelle équipe de direction qui épaulera Thomas Buberl, qui deviendra directeur général de l’assureur à partir du 1er septembre en remplacement d’Henri de Castries. La refonte du comité de direction, qui sera composé de 10 membres, dont Thomas Buberl, était attendue après le départ de plusieurs cadres importants du groupe. Nicolas Moreau, PDG d’Axa France, candidat malheureux à la succession d’Henri de Castries et dont le départ a été annoncé la semaine dernière, sera remplacé par Jacques de Peretti.

Ce dernier était auparavant PDG d'Axa Japon.

Jean-Laurent Granier, PDG d'Axa Global P&C (assurance dommages), dont le départ a été dévoilé hier, sera remplacé par Gaëlle Olivier, précédemment directrice générale d'Axa Entreprises au sein d'Axa France.

Nouveaux venus au sein du comité de direction, ils rejoindront trois anciens membres : Jean-Louis Laurent Josi, Directeur général d'Axa Asia, Mark Pearson, Directeur général d'Axa US et Véronique Weill, Directrice générale de la nouvelle ligne de métier Axa Global Asset Management.

Les autres nouveaux membres sont Benoît Claveranne, nommé Chief transformation officer, Paul Evans, nommé Directeur général d'Axa Global Life & Savings et d'Axa Global Health, Gérald Harlin (Directeur financier) et George Stansfield. Ce dernier est nommé Secrétaire général du groupe, en charge notamment des ressources humaines.

Ces nominations seront effectives au 1er juillet 2016, après obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

L'assureur a indiqué qu'il entend renforcer le "rôle des grands pays et des lignes de métier globales" et repositionner les Régions pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités, en Asie et dans le reste du monde.

Les investisseurs en apprendront plus le 21 juin lors de la présentation du nouveau plan stratégique d'Axa.

En parallèle à ces nominations, l'assureur a annoncé avoir conclu un accord avec Phoenix Group Holdings afin de lui céder ses activités de gestion de patrimoine et d'épargne retraite, ainsi que ses activités de prévoyance en direct au Royaume-Uni.

Cette cession, celles des activités de gestion de patrimoine internationale situées à l'île de Man et de la plateforme de vente Elevate représentent un montant de 632 millions de livres sterling (soit environ 832 millions d'euros). Elles impacteront négativement à hauteur de 400 millions d'euros le résultat net d'Axa.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant