La valeur du jour à Paris - AXA : le PDG de la France quitte le groupe

le
0

(AOF) - Près de deux mois après l’annonce du départ anticipé du PDG d’Axa (-1,07% à 20,41 euros), Henri de Castries, une autre figure de l’assureur a décidé de quitter le groupe : Nicolas Moreau, le patron de l’activité en France. Si aucune raison n’a été fournie par l’assureur à propos du départ du PDG d’Axa France, les deux évènements semblent liés. Nicolas Moreau était en effet considéré comme le favori pour succéder à Henri de Castries avant de se voir préférer en mars dernier, Thomas Buberl, Président du directoire d'Axa Allemagne et membre du Comité de direction d'Axa.

Nicolas Moreau quittera le groupe le 30 juin 2016 et son remplacement sera annoncé prochainement, a précisé l'assureur.

Âgé de 51 ans, il a effectué l'essentiel de sa carrière (25 ans) chez Axa, ayant en particulier été Directeur général d'AXA Investment Managers, patron du groupe aux Royaume-Uni et en Irlande et enfin responsable d'AXA France depuis 2010.

Cette annonce intervient avant la présentation le 21 juin prochain du nouveau plan stratégique de l'assureur. Le PDG d'Axa, Henri de Castries, avait choisi d'avancer son départ de deux ans afin qu'une nouvelle équipe soit en place pour déployer le plan.

Elle sera dirigée par Thomas Buberl, qui deviendra Directeur général du groupe à partir du 1er septembre, date du départ d'Henri de Castries, et par Denis Duverne, qui deviendra Président non-exécutif. Ce dernier est actuellement Directeur général délégué d'Axa, en charge des finances, de la stratégie et des opérations. L'assureur retrouvera ainsi une direction duale, une gouvernance qu'il avait abandonnée à la suite de la crise financière de 2008 et 2009.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant