La valeur du jour à Paris - ARCHOS affiche des bénéfices au premier semestre

le
0

(AOF) - Publication après publication, Archos confirme son redressement. L’annonce de son retour aux bénéfices au premier semestre permet à l’action du fabricant de tablettes et smartphones de gagner 7,78% à 1,80 euro, ce qui lui permet de remettre à zéro son compteur boursier depuis le début de l’année. Archos a réalisé un bénéfice net de 0,5 million d’euros contre une perte de 3,5 millions d’euros, un an plus tôt. De même le résultat opérationnel courant s’est nettement redressé, passant d’une perte de 3,7 millions à un bénéfice de 0,5 million au premier semestre 2016.

La marge brute este, elle, ressortie 15,7 millions d'euros au premier semestre 2016 contre 9,1 millions d'euros pour le 1er semestre 2015, soit une amélioration de 73%. En pourcentage, la marge a atteint 21,4% du chiffre d'affaires contre 13,2% un an auparavant. Cette nette progression s'explique par une meilleure gestion des devises (Euro/dollar), une optimisation du mix produit et un début de montée en gamme, ainsi que par une prudence dans la gestion des prix de ventes.

Le chiffre d'affaires a atteint pour sa part le niveau record de 73,3 millions d'euros, en hausse de 6,1%.

Au 30 juin, la trésorerie nette s'est établie à 14,5 millions d'euros, en hausse de 2,1 millions d'euros sur le semestre.

S'agissant de ses perspectives pour le second semestre, Archos anticipe notamment une amélioration la marge brute en pourcentage des ventes grâce à une montée en gamme progressive et une offre professionnelle enrichie. La société compte par ailleurs poursuivre sa croissance et recouvrer ainsi une profitabilité saine de ses opérations sur l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant