La valeur du jour à Paris - ALTRAN : résultats semestriels appréciés

le
0

(AOF) - Altran (+3,75% à 13,84 euros) affiche l’une des plus fortes hausses de l’indice SBF 120 à la faveur de résultats meilleurs que prévu au premier semestre. Le résultat net part du groupe du spécialiste de la R&D externalisée a progressé de 36% à 51,6 millions d'euros et le résultat opérationnel courant du groupe a augmenté de 28% à 92 millions d'euros. Il affiche ainsi une marge opérationnelle courante de 8,7%, en amélioration de 110 points de base. Les analystes anticipaient en moyenne un résultat opérationnel courant de 88 millions d’euros et une marge de 8,3%.

Ils attribuent cette bonne surprise à la bonne gestion des coûts. Les frais généraux et de ventes d'Altran ont représenté 18,3% de ses revenus contre 19,3% au premier semestre.

Déjà dévoilé fin juillet, le chiffre d'affaires a atteint 1,058 milliard d'euros, en progression de 10,8%, dont 7,9% de croissance organique.

Sans surprise, Altran a confirmé son objectif d'enregistrer une nouvelle année de croissance rentable en 2016. Le marché anticipé une croissance interne de 6% et une marge opérationnelle courante de 9,6%.

Cette dernière serait ainsi stable par rapport à l'année dernière alors que le groupe se trouve dans une phase d'investissements importants dans le cadre de l'exécution de son plan stratégique : Ignition 2020. Il a notamment racheté deux sociétés américaines depuis juin, Synapse (produits innovants) et Lohika (ingénierie logicielle).

Un plan de transformation dont l'accélération de l'exécution voulue par la société se fera sous la houlette d'un nouveau directeur financier. S'il restera conseiller du PDG Dominique Cerutti, Olivier Aldrin a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il sera remplacé à compter du 8 septembre par Albin Jacquemont qui était auparavant Directeur financier de Darty. "Son profil international et sa riche expérience dans tous les domaines de la finance, dans des environnements soumis à de fortes pressions, nous seront d'une aide précieuse", a déclaré Dominique Cerutti.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant