La valeur du jour à Paris ALD fait ses premiers pas en Bourse

le
0

(AOF) - ALD, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location automobile longue durée signe ses premiers pas en bourse sur une légère hausse de 0,84% à 14,42 euros. La banque française, qui a mis sur le marché 20% du capital d'ALD (23% en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation), progresse, elle de 1,74% à 47,28 euros. L'IPO s'est faite au prix de 14,30 euros par action, en bas de la fourchette annoncée, valorisant la société à 5,779 milliards d'euros. L'opération est la plus grosse sur le marché parisien depuis 2015 et l'introduction d'Amundi (7,5 milliards d'euros).

Cette introduction en Bourse d'ALD a pour but de "permettre à la société d'accroître sa visibilité et sa notoriété dans l'écosystème de la mobilité, d'accéder à un nouveau mode de financement et d'augmenter sa capacité à accélérer son développement et à saisir des opportunités de croissance dans les marchés des entreprises comme clients particuliers", a expliqué la Société Générale lors de l'annonce de l'introduction en bourse en février.

ALD prévoit une croissance de 8% à 10% de sa flotte jusqu'en 2019 grâce aux nouveaux usages de la voiture basés sur l'utilisation plutôt que sur la propriété du véhicule. Sur cette période, le résultat net est attendu en hausse de 7% par an.

La société nouvellement cotée est actuellement numéro 3 mondial du secteur. Elle a récemment acquise BBVA Autorenting, la filiale de leasing automobile de la banque espagnole BBVA, et Merrion Fleet, le numéro deux irlandais dans ce domaine.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant