La valeur du jour à Paris- AIR FRANCE-KLM : le trafic de juin pénalisé par la grève des pilotes

le
0

(AOF) - Sans surprise, Air France-KLM a pâti en juin de la grève des pilotes. Le trafic de la compagnie aérienne a baissé de 2,1%. Un recul du nombre de passagers qui devrait se traduire par une perte de 40 millions d'euros sur le résultat d'exploitation annuel du groupe, un montant qui représente environ 5% du résultat d'exploitation dégagé en 2015. En Bourse, en net repli à l'ouverture, le titre ne cède plus que 0,71% à 5,629 euros à l'approche de la mi-séance grâce à Kepler Cheuvreux.

Le broker a relevé sa recommandation sur le titre de Réduire à Conserver tout en abaissant son objectif de cours de 6,7 à 6,2 euros. L'analyste estime que le groupe est moins exposé que ces principaux concurrents au Brexit.

Pénalisé par quatre jours de grève, le trafic passagers de l'ensemble comprenant Air France, KLM et la ligne régionale Hop a reculé de 3,1%. Cette baisse n'a pu être intégralement compensée par le dynamisme de sa filiale low cost, Transavia. Cette dernière, non touchée par la grève, a vu son trafic grimper de 8,3%.

Air France-KLM a enfin annoncé que le DG adjoint en charge des finances Pierre-François Riolacci quittait le groupe, pour prendre de nouvelles responsabilités professionnelles dans un pays européen. Il continuera à assumer ses fonctions actuelles jusqu'au 4 novembre 2016.

Un processus de recrutement fiable et transparent sera mis en place dans les prochains jours afin de nommer prochainement son successeur, a précisé Air France-KLM.

Ce changement de direction intervient quelques jours après la prise de fonctions de Jean-Marc Janaillac au sein du groupe Air France-KLM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant