La valeur de Google bondit de 65 milliards de dollars en un jour

le
0
La hausse de la capitalisation de Google vendredi représente davantage que la valeur estimée en Bourse de l'ensemble du constructeur automobile Ford. (© K. Hoshino / AFP)
La hausse de la capitalisation de Google vendredi représente davantage que la valeur estimée en Bourse de l'ensemble du constructeur automobile Ford. (© K. Hoshino / AFP)

C'est un chiffre à décrocher la machoire : 65 milliards de dollars, c'est le bon qu'a fait la capitalisation boursière de Google vendredi. L'action du géant internet a clôturé à un plus-haut historique de 699,92 dollars, soit un bond de 16,26% comparé à la veille, dopée par l'annonce par la nouvelle directrice financière Ruth Porat de son intention de mieux maîtriser les dépenses, ainsi que de résultats meilleurs que prévu grâce notamment à la filiale de vidéos en ligne YouTube.

Bloc "A lire aussi"

Selon Howard Silverblatt, chez S&P Dow Jones Indices, Google a ainsi «facilement établi un record» en engrangeant 65,1 milliards de dollars de capitalisation en une seule journée, portant la valorisation de l'ensemble du groupe à 468,3 milliards.

A titre de comparaison, le gain de Google représente davantage que la valeur estimée en Bourse de l'ensemble du constructeur automobile Ford (quelque 58 milliards de dollars) ou du groupe informatique Hewlett Packard (près de 55 milliards).

Le précédent record était détenu jusqu'ici par le groupe informatique Apple avec 46 milliards de dollars gagnés en une seule séance en avril 2012, a rappelé Howard Silverblatt. La marque à la pomme reste en revanche largement en tête en terme de capitalisation totale (746,7 milliards vendredi soir), suivi par Google puis le géant des logiciels

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant