La vague de froid va persister au moins jusqu'à lundi matin

le
0
VIDÉO - Météo Consult maintient 56 départements en alerte orange. Les chutes de neige vont persister en Corse jusqu'à dimanche soir. Le point complet.

La vague de froid va persister au moins jusqu'à lundi matin sur les régions du sud-ouest au centre-est de la France. Les températures nocturnes seront généralement comprises entre -10°C et -20°C, les valeurs maximales comprises entre -3°C et 0°C le jour, selon les prévisions de Météo Consult.

Le dégel est attendu à partir de lundi matin dans le nord-ouest. Du sud-ouest aux frontières de l'est, il faudra patienter jusqu'à mardi matin pour retrouver des valeurs positives. Ce redoux s'accompagnera toutefois de fortes chutes de neige du Sud-ouest au Centre-Est.

En Corse, et notamment en Haute-Corse, les chutes de neige persisteront jusqu'à dimanche soir. Elles engendreront sur les reliefs du nord et orientaux (exposés au vent d'est) d'assez importants cumuls (entre 40 cm et 1 m de neige). Le fort vent d'est favorise le développement de congères au franchissement des cols. Près du littoral, la couche de neige peut approcher très localement les 20 cm.

» FOCUS - Qu'es

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant