La vague de froid va persister au moins jusqu'à lundi matin

le
0
VIDÉOS - Météo Consult maintient 56 départements en alerte orange. Les accès aux montagnes seront chargés avec les arrivées des premiers vacanciers d'hiver. Le point complet.

La vague de froid va persister au moins jusqu'à lundi matin sur les régions de l'Est et du Centre-est de la France. Les températures nocturnes seront généralement comprises entre -10°C et -20°C, les valeurs maximales comprises entre -3°C et -5°C le jour, selon les prévisions de Météo Consult. Sur les autres régions, les gelées restent marquées au lever du jour, le plus souvent entre -5 et -10°C, localement moins sur les sols enneigés.

Samedi matin, les températures s'échelonnaient de -18 à -8°C des Pyrénées aux frontières de l'Est. Aucun dégel n'a été observé l'après-midi sur les départements placés en alerte orange.

Un début de dégel est attendu à partir de dimanche après-midi dans le nord-ouest. Sur l'est du pays, il faudra patienter jusqu'à lundi pour connaître des valeurs positives l'après-midi.

Les chutes de neige vont rester globalement de faible intensité mais persisteront jusqu'à dimanche soir sur la Corse, plus particulièrement sur la H

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant