La vague de froid s'installe en France

le
0
VIDÉO - Vingt-sept départements sont toujours en alerte orange dans un large quart nord-est et dans le sud du pays. Les températures les plus basses devraient être ressenties vendredi et samedi.

Le froid et la neige s'installent durablement sur la France. Deux départements sont placés en alerte orange neige (Gard et Vaucluse), un en alerte orange neige et verglas (Bouches-du-Rhône) et 24 en alerte orange températures dans le quart nord-est et le centre du pays, selon Météo Consult. «Après l'épisode neigeux qui a concerné de nombreuses régions, c'est le début d'une période de grand froid. Ce froid s'accentuera au fil des jours», note le site, qui ajoute: «La présence d'un vent de nord-est accentuera la sensation glaciale avec des températures ressenties fréquemment inférieures à -15°C. Cette vague de froid gagnera l'ensemble du pays et se maintiendra jusqu'au week-end».

«Jusqu'en fin de semaine, les températures moyennes de la journée seront fréquemment inférieures de 5 à 10 degrés aux normales saisonnières», poursuit Météo Consult. Les températures ont atteint à 6 heures ce jeudi matin entre -5 et -10°C sur les deux tiers du pays. On rele

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant