La trêve mise à rude épreuve par les séparatistes en Ukraine

le
0
ATTAQUES DE SÉPARATISTES DANS L?EST UKRAINIEN APRÈS LA TRÊVE
ATTAQUES DE SÉPARATISTES DANS L?EST UKRAINIEN APRÈS LA TRÊVE

KIEV/DONETSK Ukraine (Reuters) - Des séparatistes pro-russes ont attaqué plusieurs postes ukrainiens à la frontière avec la Russie ainsi qu'une base militaire, et tenté de pénétrer dans une base aérienne, au cours de la nuit de vendredi à samedi, mettant à rude épreuve la trêve unilatérale décrétée par les autorités.

Le cessez-le-feu proclamé par les troupes ukrainiennes, sur l'ordre du président Petro Porochenko, est entré en vigueur vendredi à 22h00 locales.

Selon le porte-parole des forces gouvernementales, les séparatistes ont tiré à coups de mortier contre les postes ukrainiens d'Izvareno et d'Ouspenka à la frontière, blessant neuf militaires.

Lors d'autres attaques, des séparatistes ont ouvert le feu à la mitrailleuse et au lance-grenade contre une position militaire ukrainienne à Avdiyivka, près de Donetsk, ainsi que contre un poste ukrainien à Kreminna.

Les séparatistes contrôlant Slaviansk ont attaqué les forces ukrainiennes sur les hauteurs de Karatchoune, surplombant la ville, a ajouté le porte-parole.

(Richard Balmforth et Aleksandar Vasovic; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant