La très grosse tirelire de Dieudonné

le
27
Dieudonné, ici en 2011, va devoir s'expliquer devant la justice.
Dieudonné, ici en 2011, va devoir s'expliquer devant la justice.

Quelque 650 000 euros et 15 000 dollars (11 000 euros) en liquide ont été saisis chez Dieudonné par les enquêteurs lors de la perquisition de son domicile d'Eure-et-Loir réalisée mardi, a indiqué mercredi une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. "Une saisie de sommes d'argent a été réalisée", a reconnu auprès de l'AFP l'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, qui a refusé de préciser la somme, ajoutant que l'estimation de 650 000 euros lui paraissait "excessive". Cet argent liquide, "c'est le produit de la billetterie. Tout cela est totalement transparent", a assuré à l'AFP Me Verdier, qui a ajouté que son client n'avait pour l'heure pas reçu de convocation. Selon lui, ces sommes étaient accompagnées de "toutes les contremarques des tickets" pour des spectacles au théâtre parisien de la Main d'or ou ailleurs. La police a perquisitionné mardi des propriétés de Dieudonné ainsi que le théâtre de la Main d'or, qu'il loue. Des documents comptables ont aussi été saisis par l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire. Il agissait dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux. Appel aux dons Cet argent liquide est un axe d'enquête supplémentaire pour les policiers qui se penchent sur le patrimoine de Dieudonné...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gabby17 le jeudi 6 fév 2014 à 18:43

    c'est un lynchage pur et simple... On se demande qui est derrière tout cela.... Vous avez une idée ? moi oui ;-) ..... les journaleux deviennent vraiment pitoyables... Pour vous en rendre compte regardez la video de jean jacques Bourdin avec Grégory ... sur youtube vous la trouvez excellente

  • M7650121 le mercredi 5 fév 2014 à 17:11

    Si le pouvoir en place pouvait se déchainer autant sur les vrai voleur (6 perquisition , 2 garde à vue, 1 huissier qui rentre par effraction, des menaces de mort sur ces enfant etc etc).Le fait que personne n'ose l'inviter, ni lui , ni Soral à une heure de grande écoute alors qu'ils se font insulter par des "intellectuels/jounalistes/politologues" prouvent qu'ils ont en parti raison... au dessus c'est le soleil!!

  • gdream le mercredi 5 fév 2014 à 17:01

    juste une remarque, l'origne des fonds ....est-ce de l'argent public ou l'a t'il gagné par son travail?je trouve particulièrement déplacé ce genre d'article en provenance d'une presse dont on sait qu'elle est massivement subventionnée par nos deniers.

  • M7650121 le mercredi 5 fév 2014 à 16:28

    Selon son avocat cet argent est réglo, pourquoi la presse n'en parle pas ?Quand on voit les 2 prétendants UM&PS s’aplatir devant le CR.IF de Marseille en disant que l'on va tout faire pour faire du business avec Isr.. www.youtube.com/watch?v=UzduigIwPj4‎Hier 2 députés américains font du chantage à la showwa en exortant la SNCF a indemniser les fils de pour cause de collab.oration sinon pas de contrat!! http://www.egaliteetreconciliation.fr/Chantage-23222.html

  • Ouakal le mardi 4 fév 2014 à 23:00

    Tapie,Cahusac,Sarko,Balladur,Fabius tous ont été mouillé dans des affaires de détournement,retro commissions,fraude fiscale....et bien entendu blanchis par la justice.

  • Ouakal le mardi 4 fév 2014 à 22:57

    Il ne la pas volé cet argent contrairemet à d'autres !A quand Dieudo responsable du rechauffement climatique,des attentats du 11 septembre...Il a démontré qu'on pouvait vivre sans être esclave du système ( sans les médias Tv et sans les banques).Et puis 600 K€ comparé aux 15 millions d'€ de Cahusac caché en Suisse c'est une goutte d'eau.Les plus grands es crocs sont à la tête du pays.

  • 35924358 le jeudi 30 jan 2014 à 19:54

    Révisionniste, antisémite et maintenant voyou. Après avoir insulté notre Démocratie, voilà qu'il vole les impôts des Français. Il est désespérant.

  • M9222361 le jeudi 30 jan 2014 à 16:25

    En fait les 650 000 ça doit être anciens francs, oui il y en a qui comptent encore en anciens francs parce qu'il sont n'ont pas encore compris les euros ni les nouveaux francs.Donc 1000 euros, pas de quoi fouetter chat. LOL :)Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté .....ET LE SECRET DE L INSTRUCTION, LA PRESOMPTION D'INNOCENCE ??

  • M362321 le jeudi 30 jan 2014 à 14:59

    Valls va être content, on va parler de ça au lieu de son bilan ... ça occupe les Français

  • s.thual le jeudi 30 jan 2014 à 14:39

    le jour de la vraie justice va sonner bientôt face a toutes ces derives,,,et la ca va saigne,, y a pas de raison de planquer son fric quand on est honnete :! va falloir rendre des comptes,,,, a tous niveaux ,,,la revolte gronde de plus en plus