La toute première moto de course électrique

le
0
La toute première moto de course électrique
La toute première moto de course électrique

La première moto de course électrique du monde sera dévoilée courant décembre à l'occasion du Clean and Cool Missions qui se déroulera dans l'Etat du Colorado, aux Etats-Unis.

La société britannique Agility Global, basée à Londres, est à l'origine de cet exploit technologique. Saietta R, sa moto porte drapeau, est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, le tout sans aucune essence ! Ses performances exceptionnelles, combinant zéro émissions de gaz à effet de serre, un poids optimisé et des accélérations dignes des meilleures motos à essence, ne doivent pas cacher l'originalité esthétique de la bête. En effet, un travail important a été réalisé sur le design. Que ce dernier plaise ou non, on doit lui reconnaître une véritable originalité, faisant de l'engin un OVNI sur deux roues.

Si son lancement officiel n'est prévu qu'en 2014, les passionnés de moto et de technologie verte pourront donc l'admirer dès le début du mois de décembre, et peuvent déjà passer commande. Saietta R est capable de parcourir environ 180 kilomètres avec une seule charge, ce qui lui confère un belle autonomie. Son moteur électrique ainsi que son design en font l'un des véhicules les plus efficaces en termes de consommation d'énergie versus performances. L'histoire ne dit pas (encore) si le son qu'elle produit est digne d'une véritable moto de course...

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant