La Toussaint n'a pas la cote

le
1
Le manque d'argent est la principale raison pour laquelle seuls 24% des Français vont partir en vacances durant les congés de la Toussaint.

Attendues avec impatience par tous les écoliers, les congés de la Toussaint, qui débutent ce samedi, sont rarement synonymes de départ en vacances. Selon un sondage Ifop pour Mondial Assistance, seuls 24% des Français vont s'éloigner de leur domicile durant ces deux semaines. La tendance est cependant à la hausse: en 2012, ils n'étaient que 19% à être partis, contre 22% en 2011.

Si les Français sont un peu plus nombreux à partir, leurs vacances durent moins longtemps. 53% des vacanciers prévoient un séjour de moins d'une semaine, alors que l'an passé, ils étaient près de la moitié à partir 7 jours. Les séjours à bas coût sont privilégiés: 77% des vacanciers resteront en France, principalement dans leur famille (35%) ou chez des amis (12%).

Les séjours à l'étranger sont limités à l'Europe. L'Afrique et l'Amériq...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M78543 le mercredi 16 oct 2013 à 14:36

    Bah , les enfants des elus politiques francais / europeens , partent tjrs en vacances voyons !!!!!!......................