La Toussaint high-tech

le
0
Le Passport Universal Eternity permet notamment d'accéder à un mini-site dédié au défunt.
Le Passport Universal Eternity permet notamment d'accéder à un mini-site dédié au défunt.

La société MPPM, spécialisée dans l'art funéraire, vient de lancer le Passport Universal Eternity, un concept permettant d'honorer la mémoire d'un défunt, explique le site du Figaro.

"Avec le développement de la crémation, les inhumations dans des concessions de plus en plus éloignées du lieu de résidence des descendants et l'éclatement des familles, de nouvelles questions se posent aujourd'hui quant à la signification symbolique et physique du décès d'un proche", explique le site de la société. "Il nous est apparu nécessaire de répondre à ces évolutions en offrant aux familles la possibilité de maintenir un lien avec les proches décédés", peut-on encore lire sur la présentation commerciale de cette innovation.

Le Passport Universal Eternity se compose de trois plaques en porcelaine sur lesquelles est inscrit un code donnant accès de façon sécurisée à un mini-site dédié au défunt. "Une carte sim, des cheveux, des petites photos ou un petit mot... L'idée est de conserver aussi une trace physique du proche décédé", a expliqué un porte-parole au site du Figaro. "D'un autre côté, elles ont à disposition des souvenirs numériques sur le site", ajoute ce dernier. Concrètement, ce "passeport" a donc deux objectifs : identifier le défunt en quelque lieu que ce soit sur Internet et conserver son souvenir avec sa présence constante au sein de la famille. Selon Le Figaro, cette innovation numérique "made in...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant