La tour Montparnasse reprend des couleurs

le
0
Le nouvel éclairage, mis en place toutes les nuits à partir de ce mercredi, consommera l'équivalent de 10 fers à repasser..

La tour la plus mal-aimée de la capitale pourrait bientôt reconquérir le c½ur des Parisiens. À partir de ce mercredi et toutes les nuits désormais, elle s'habillera d'une parure lumineuse qui évoluera en fonction des saisons.

«Cet éclairage marque la fin d'une étape», confie Patrick Abisseror, le président de la commission communication de l'Ensemble immobilier Tour Maine-Montparnasse, à l'initiative du projet. L'opération de désamiantage de la tour, démarrée en 2005, doit en effet s'achever fin 2012. Et en 2013, le gratte-ciel fêtera de surcroît ses 40 ans d'existence.

«Il faut se souvenir qu'en 1973 cette tour était le symbole de la modernité. Il s'agit aujourd'hui de lui redonner une nouvelle forme de dynamisme. Mais attention, ce ne sera pas Las Vegas», prévient Patrick Abisseror. Plutôt une création artistique, dont la réalisation a été confiée au concepteur lumière Régis Clouzet. «On travaille au pixel près, assure l'artiste. Mon rôle est un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant