La tour Eiffel prépare un coup d'éclat en 2014

le
0
Une dizaine d'équipes vont plancher sur le renouvellement des 20.000 ampoules qui scintillent toutes les heures chaque nuit.

L'emblème de la Ville Lumière se cherche une nouvelle parure électrique. La tour Eiffel, qui embrase les nuits parisiennes depuis l'an 2000, a lancé un appel à candidatures en décembre dernier afin de renouveler son éclairage. Du moins en partie.

Pas question en effet de toucher aux 336 projecteurs équipés de lampes à sodium qui illuminent depuis 1985 l'intérieur de la structure du monument, une fois le soir venu. «L'objectif de ce concours consiste à créer une nouvelle mise en lumière événementielle», confie Jean-Bernard Bros, président de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete) et adjoint au maire de Paris en charge du tourisme. En clair, il s'agit d'imaginer un système qui pourrait succéder à l'actuel scintillement des 20.000 lampes à éclat, déclenché cinq minutes à heure fixe chaque nuit.

La tâche s'annonce pour le moins délicate. Depuis sa mise en place, afin de célébrer le passage à l'an 2000, ces flashs réitérés ont suscité un formi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant