La Toundra?box, une bonne idée pour recouvrir son toît

le
0
Meilleure qualité de l'air, meilleur environnement pour la biodiversité, absorption des bruits... : la végétalisation sert grandement la protection de l'environnement.
Meilleure qualité de l'air, meilleur environnement pour la biodiversité, absorption des bruits... : la végétalisation sert grandement la protection de l'environnement.


Avis aux propriétaires qui voudraient ajouter un peu ? beaucoup - de vert sur le toit de leur habitation : la Toundra'box est faite pour vous.

Imaginé par Sopranature, l'une des marques du groupe Soprema (www.soprema.fr), spécialiste mondial de l'étanchéité, le concept ravira les éco-citoyens soucieux de ménager la biodiversité et autres amateurs de murs végétalisés. Toute nouvelle solution modulaire de végétalisation de toiture, la Toundra'box se veut à la fois ergonomique, esthétique, fonctionnelle, novatrice et pratique.

Adapté à toutes les sortes de toitures plates ou pentues (sauf contrainte de poids), le système se présente en effet sous la forme de caissettes légères en polypropylène, un plastique à la fois recyclé et recyclable, qui contiennent l'ensemble du complexe végétal. « En une seule opération, la toiture est verdoyante », souligne Sopranature dans son communiqué de presse. Et de mettre en avant un autre avantage de poids : « Les Toundra'boxes sont livrées pré-cultivées avec une végétation de type toundra (NDLR : Pour les non-initiés, la toundra est une végétation constituée d'herbacées, essentiellement de lichen, et de sous-frutescentes), tapis végétal ras aux coloris changeants et aux floraisons spectaculaires ». Leur coffrage périphérique amovible permet de surcroît une couverture intégrale immédiate, ce sans contours des caissettes une fois le produit posé, tout en optimisant la préservation de la flore durant la phase de transport.



Rentabilité+protection de l'environnement = duo gagnant

D'aucuns pourraient se demander, outre l'aspect décoratif et respectueux de l'environnement, l'intérêt de recouvrir son toit d'une Toundra'box. Il se trouve que du point de vue domestique, la végétalisation protège la toiture et augmente même sa durée de vie, étant donné la réduction de l'amplitude thermique de l'ordre de 40 % qu'elle engendre. Ainsi le coût d'une toiture végétalisée est plus cher au départ, mais moins cher à long terme.

Sopranature, qui peut se prévaloir d'un savoir-faire éprouvé dans le domaine des toitures et terrasses végétalisées depuis deux décennies, précise que les besoins en climatisation sont également moindres. De même, la végétalisation absorbe les bruits, procure un nouvel espace pour les insectes et les oiseaux, améliore la qualité de l'air ? ce qui n'est pas rien au regard des pics de pollution atmosphérique fréquemment observés dans l'Hexagone, en particulier en période estivale ? et « participe à l'isolation de l'habitat tout en retenant une part non négligeable d'eau de pluie ».

Bref, par ailleurs financièrement accessible, la végétalisation n'a que des atouts. Participant directement de la protection de l'environnement, elle n'a en outre absolument rien de sorcier. Quant à la solution proposée par Sopranature, elle est sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd'hui. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à visiter la page Facebook de Sopranature : http://www.facebook.com/Sopranature. À bon entendeur...

Article sponsorisé


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant