La Thaïlande prévoit une récolte de riz à la hausse

le
0

(Commodesk) La production de riz thaïlandaise pourrait atteindre 25,8 millions de tonnes cette saison, plus que les précédentes estimations du bureau des statistiques agricoles.

La récolte principale, actuellement au stade du repiquage, dépasserait les 24,7 millions de tonnes attendues en mai. La saison du riz démarre avec la mousson en Thaïlande, fin mai (le 5 juin était la journée nationale du riz) et va jusqu'à la récolte en novembre.

Déjà l'an dernier, les prévisions initiales de 20,4 millions de tonnes avaient été dépassées, pour un total final produit de 23 millions de tonnes. Les riziculteurs thaïlandais obtiennent de 1875 à 2500 kilos par hectare.

Le programme d'achat à prix garanti du gouvernement, supérieur au prix moyen à l'exportation, stimule les paysans en les incitant à produire plus. Toutefois, le riz de l'an dernier s'accumule dans les réserves et la politique d'intervention atteint ses limites.

Pour écouler ce riz, le gouvernement privilégie les contrats directs de pays à pays. Il vient ainsi de vendre 1 million de tonnes à l'Indonésie, à un prix de 670 dollars la tonne.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant