La Thaïlande interrompt sa politique de soutien sur le riz

le
0

(Commodesk) La politique de rachat à prix garanti aux producteurs de riz prend fin en Thaïlande. Il y a un an, et conformément à sa promesse de campagne, le nouveau gouvernement a fortement augmenté les prix d'achat aux producteurs. En conséquence, ces derniers ont privilégié la quantité à la qualité, et la production est devenue difficile à vendre, car trop onéreuse et de faible qualité.

Le gouvernement justifie sa décision par un niveau de stock record, environ 12 millions de tonnes, entraînant une pénurie d'espaces de stockage. Très critiquée dans le pays comme à l'international, cette mesure pourrait être prochainement remplacée par une subvention aux agriculteurs.

De nombreux riziculteurs ne parvenaient déjà plus à écouler leur production, car aucun revendeur ne souhaitait l'acheter faute de pouvoir l'entreposer. La nouvelle récolte, qui s'annonce abondante du fait d'une augmentation des surfaces, commence ce mois-ci, mais il est probable que de grandes quantités ne trouvent pas preneur.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant