La Thaïlande contrôle son niveau d?huile

le
0

(Commodesk) Alerté par les stocks d'huile de palme de la Malaisie, au plus bas depuis 14 mois, le ministre du commerce thaïlandais a demandé une vérification du niveau d'huile disponible dans son pays.

En Thaïlande, les quantités d'huile de palme stockées par les raffineurs, les négociants et les entrepôts publics seraient descendues à 176.000 tonnes, et pourraient tomber en août à 130.000 tonnes. Le gouvernement juge qu'avoir 200.000 tonnes de réserves est stratégique.

D'autre part, le Nino et la sécheresse qui l'accompagne perturbent la production de noix de palme cet été, en causant un retard d'un mois dans la récolte. Les volumes de fruits du palmier disponibles dans le sud de la Thaïlande pourraient être 20% plus bas qu'en 2011. Or le ministère du Commerce s'inquiète d'une possible hausse des prix mondiaux, qui conduirait les producteurs thaïlandais à exporter plus, et créerait comme l'an dernier un déficit en huile dans le pays.

L'association thaïlandaise des négociants en palme et huile de palme conteste les chiffres du ministère, estimant qu'il n'y a pas de pénurie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant