La Tesla X agite enfin ses ailes

le , mis à jour à 06:19
4
La Tesla X agite enfin ses ailes
La Tesla X agite enfin ses ailes

La belle s'est fait attendre. Présentée pour la première fois dans différents salons automobiles au printemps 2012 — avec une sortie envisagée en 2015 —, la fameuse Tesla Model X arrive enfin dans les cinq concessions françaises ce mois-ci. Sans surprise, le tout premier SUV du constructeur californien est 100 % électrique, comme ses grandes sœurs. Nous avons essayé l'un des tout premiers exemplaires, livré au siège social de Chambourcy (Yvelines). Un événement tout sauf anodin dans le monde de l'automobile.

 

Car Tesla, c'est un peu comme les meilleurs restaurants : sa carte ne propose -- pour le moment -- qu'une offre à des tarifs très élevés. Depuis 2003, année de sa création, le constructeur californien n'a produit que deux autres modèles, un petit roadster et la Model S à plusieurs dizaines de milliers d'euros. La qualité plutôt que la quantité : une stratégie économique soigneusement élaborée, mais qui ne s'est pas encore avérée payante.

 

Le choix d'un SUV ne doit rien au hasard. Une voiture sur quatre vendues dans le monde appartient à cette catégorie de 4 x 4 urbains ou assimilés. Le marché chinois, sur lequel Tesla mise beaucoup, en est friand.

 

Cela valait-il le coup d'attendre ? Après une première prise en main, la réponse est... oui. S'il fallait résumer : la Model X, c'est toutes les qualités de la Model S... en mieux. Avec quelques innovations de taille, à commencer par le design, avec le plus grand pare-brise de série au monde et une ouverture des portes arrière en « ailes de faucon ».

 

Dans l'habitacle, un système d'épuration nommé avec humour « mode de défense contre les armes bactériologiques ». Il le place sous pression, comme dans une cabine d'avion, afin de garantir un air intérieur pur pratiquement à 100 %. Question châssis, la Model X reprend celui de sa prédécesseure, quelques centimètres en plus. Ce qui offre la possibilité de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pascalcs il y a 3 mois

    dupon666. Puisque bourso censure les message contenant des liens extérieurs semble-t-il, tapez :"tesla prend feu a biarritz" dans votre moteur de recherche et vous verrez que le pack lithium a deja "cramé". Et sachez que cette récente occurrence n'est et de loin pas la premiere. Un utilisateur norvégien en avait fait la triste expérience aussi il n'y a pas bien longtemps.

  • ecerutti il y a 3 mois

    le plafond de votre box privé est-il à la bonne hauteur de permettre cette surélévation du châssis? Intéressant ...

  • dupon666 il y a 3 mois

    le jour ou un pack lithium va cramer ça sera autre chose qu'un samsung 7

  • guerber3 il y a 3 mois

    L' écologie U.S. : il fallait oser...mais comme ils ne savant pas ce que c' est, ils osent...!!!