La tension Collet-Fournier toujours pas entérinée

le
0
La tension Collet-Fournier toujours pas entérinée
La tension Collet-Fournier toujours pas entérinée

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, a avoué qu'il n'avait toujours pas eu de discussion avec Evan Fournier suite à sa non-sélection pour les Jeux Olympiques de Rio. Une rencontre est malgré tout prévue d'ici quelques mois.

Le feuilleton devait être réglé très rapidement selon les dires de Vincent Collet à l'issue de Jeux Olympiques loupés pour les Bleus du basket. Pourtant, nous sommes sept mois après la désillusion brésilienne et le rapport entre le sélectionneur et Evan Fournier est toujours au point mort. Collet a indiqué lundi sur les ondes de RMC qu'il n'avait pas pu rencontré l'ancien de Denver lors de son périple américain ces derniers jours. « L'épisode Rio n'est pas soldé parce qu'on n'a pas encore pu se voir, ce que je souhaite. Pour l'instant, ça n'a pas pu se faire. Il est prévu que je retourne aux Etats-Unis d'ici la fin de la saison. Et on se verra peut-être après la saison régulière car Evan aura terminé dans un mois. Il y aura du temps avant que l'équipe de France ne reprenne puisque la préparation pour les championnats d'Europe ne débute que fin juillet. »

Une discussion trop tardive?

Pour rappel, le joueur du Magic, en pleine free agency, n'avait pas pu participer au TQO de Manille. Il n'était pas le seul dans cette situation. Nicolas Batum avait signé sa prolongation aux Hornets en vitesse pour pouvoir être présent au tournoi qualificatif. Rudy Gobert avait également été exempté. Mais à la différence de Fournier, le pivot du Jazz avait été retenu pour participer au JO de Rio. Un passe droit qui n'était pas passé auprès de l'ancien joueur de Poitiers. Evan Fournier avait déclaré dans les colonnes de L'Equipe en août dernier que cette décision de Collet restait « sa plus grand déception en carrière ». A l'heure où les Bleus doivent préparer l'après Parker lors des championnats d'Europe, l'une des plus grandes forces offensives de notre pays qu'est Fournier est encore loin de revenir sous le maillot des Bleus dont il a toujours clamé son amour. Les prochaines rencontres risquent d'être décisives.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant