La tendance des téléphones à deux écrans gagne la France

le
0
La tendance des téléphones à deux écrans gagne la France
La tendance des téléphones à deux écrans gagne la France

Le fabricant français s'apprête à présenter au MedPi 2015, qui se tiendra du 26 au 29 mai 2015 à Monaco, un tout nouveau smartphone à double écran, le Konnect Twin, selon le Journal du Geek. Il s'inscrirait ainsi dans la lignée du célèbre Yotaphone russe.Le Danew Konnect Twin devrait se présenter comme un smartphone doté de deux écrans : un LCD IPS de 5 pouce (1280x720 pixels) au recto et un E-Ink à 16 niveaux de gris de 4,7 pouces (960x540 pixels) au verso. Ce deuxième écran êtremement économe en énergie permet d'avoir un accès simple et rapide à de nombreuses informations pratiques ou plus simplement de lire un ebook.

Ce téléphone 4G fonctionnant sous Android serait en outre doté d'un processeur quatre coeurs cadencé à 1,5GHz, de 512Mo de RAM et de deux capteurs photo de 13Mpx et 5Mpx.

De son côté, le YotaPhone 2 est en France fin 2014, après avoir été présenté plus tôt dans l'année au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne). Il s'agit d'un étonnant smartphone russe sous Android disposant là encore de deux écrans dont un à encre électronique qui lui procure une autonomie pouvant atteindre 100 heures en lecture.

Cet écran de 4,7 pouces, comme sur le Danew, à encre électronique au dos propose jusqu'à 16 niveaux de gris et permet de profiter d'informations via des widgets concernant la bourse, la météo ou les réseaux sociaux ainsi que des notifications sans avoir à débloquer son téléphone. Il fait également office de liseuse et les amateurs de selfies peuvent, une fois n'est pas coutume, profiter du capteur photo le plus puissant (8Mpx) au dos de l'appareil pour se prendre en photo tout en se cadrant via l'écran à encre électronique.

Il présente enfin deux avantages non négligeables : offrir un rendu lisible en toute condition, même en plein soleil, et une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 100h en lecture.

À noter qu'un tout premier YotaPhone avait déjà fait sensation au CES de Las Vegas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant