La tempête Matthew classée en ouragan, un mort à Saint-Vincent

le
0
Cette image satellitaire montre l'activité de la tempête tropicale Matthew au-dessus des Antilles mercredi 28 septembre.
Cette image satellitaire montre l'activité de la tempête tropicale Matthew au-dessus des Antilles mercredi 28 septembre.

Le phénomène météorologique a provoqué de fortes pluies et des glissements de terrain dans les petites Antilles. Il se dirige désormais vers l’ouest.

La tempête tropicale Matthew s’est transformée en ouragan jeudi 29 septembre en se déplaçant vers l’ouest. Le phénomène météorologique a provoqué de fortes pluies et des glissements de terrain dans les petites Antilles, faisant un mort à Saint-Vincent.

Matthew a balayé, mercredi, les Barbades, la Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, faisant chuter arbres et pylônes électriques et contraignant les habitants à se mettre à l’abri. L’alerte a été levée, jeudi en fin de matinée, en Martinique, a annoncé la préfecture.

La tempête reclassée en ouragan, avec des vents allant jusqu’à 120 km/h, se trouvait jeudi soir à 240 km au nord-est de Curaçao et se dirigeait vers l’ouest, a précisé le Centre national américain des ouragans (NHC). Elle devrait prendre ensuite la direction du nord, vers la Jamaïque et Haïti, qu’elle pourrait atteindre dimanche avec des vents pouvant atteindre 160 km/h, a ajouté le NHC.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant