La tempête Irene se dissipe, New York a évité le pire

le
0
VIDÉO - Les mesures d'évacuation ont été levées. Les trois principaux aéroports de la ville et le métro doivent rouvrir lundi. Irene aura fait au moins 32 morts sur la côte Est et privé des centaines de milliers d'Américains d'électricité

New York «s'en est sortie», a commenté le responsable des services de secours de la ville. L'ouragan Irene a été rétrogradée dimanche en tempête tropicale, alors qu'elle finissait de traverser la ville. Les fortes pluies et l'élévation du niveau de la mer ont certes provoqué des inondations mais on reste bien loin de la catastrophe tant redoutée.

La tempête tropicale est ensuite passée dimanche après-midi sur la Nouvelle-Angleterre avant de baisser encore d'intensité dans la nuit de dimanche à lundi à son entrée au Canada. Avec des vents souflants à 85 km/h, elle est désormais considérée comme simple «cyclone post-tropical» selon la classification du Centre national des ouragans américains. Bien qu'affaiblie, Irene a durement touché dimanche après-midi les provinces atlantiques du Canada et le sud-est du Québec, privant de courant près de 200.000 foyers. Irene devrait finir de se dissiper dans la journée de lundi.

» Visualiser l'avancée d'Irene sur le Ne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant