La tempête fait au moins cinq morts en Allemagne

le
0
AU MOINS CINQ MORTS DANS LES INTEMPÉRIES EN ALLEMAGNE
AU MOINS CINQ MORTS DANS LES INTEMPÉRIES EN ALLEMAGNE

DÜSSELDORF Allemagne (Reuters) - Une tempête a balayé l'ouest de l'Allemagne dans la nuit de lundi à mardi, provoquant la mort d'au moins cinq personnes et perturbant fortement les transports.

A Düsseldorf, la capitale du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, trois personnes ont été tuées par la chute d'un arbre sur une cabane de jardin où elles avaient trouvé refuge. Trois autres personnes ont été blessées dans cet accident, dont deux grièvement, ont indiqué les médias.

Un cycliste d'une cinquantaine d'années est mort à Cologne après avoir été touché par un arbre qui, selon la police locale, a vraisemblablement été frappé par la foudre. Une autre personne est morte dans la ville d'Essen alors qu'elle tentait de déblayer une rue.

Des orages, des vents violents soufflant en rafale jusqu'à 150 km/h et des pluies diluviennes se sont abattus sur le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, la région la plus peuplée du pays.

L'aéroport de Düsseldorf, la capitale du land de Rhénanie du Nord-Westphalie, a dû être temporairement fermé tandis que certaines routes ont été rendues impraticables en raison de chutes d'arbres.

Mardi, la Deutsche Bahn a annoncé que certaines lignes ferroviaires avaient été totalement fermées et que d'importants retards étaient à prévoir sur d'autres.

En France, l'alerte orange pour orages a été levée ce mardi matin à 4h00 par Météo-France pour les 41 départements concernés au lendemain de violents orages.

(Matthias Inverardi; Benoît Van Overstraeten et Clémence Apetogbor pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant