La télévision reste le média le plus consommé par les Français

le
0
Blaj Gabriel/Shutterstock.com
Blaj Gabriel/Shutterstock.com

(Relaxnews) - En 2012, les Français ont eu en moyenne seize contacts quotidiens avec la télévision, indique l'étude Media in Life publiée par Médiamétrie ce jeudi 14 mars. Le petit écran résiste encore à internet dont l'usage ne cesse de progresser.

Même si six personnes sur dix se connectent chaque jour, soit 10% de plus en dix ans, internet ne parvient pas à détrôner la télévision, média de référence des Français. L'écran du téléviseur est principalement allumé le midi et en soirée, à partir de 18h.

Entre 12h et 14h, 41% des personnes allument leur petit écran. Une activité qu'ils reprennent dès 18h et ce jusque 22h30, le prime time étant le grand moment familial de la journée. Télévision et internet ne sont pas pour autant incompatibles. À 21h, Médiamétrie indique que 7% des téléspectateurs sont en même temps sur le web.

Le matin, entre 6h et 9h, les Français consacrent davantage leur temps à la radio et à la presse. Une personne sur cinq reste branchée sur le chemin du travail ou des cours. La matinée est davantage consacrée aux loisirs numériques, pratiqués par 40% des gens, dont le téléphone mobile qui concerne une personne sur dix.

L'après-midi est également dominé par une activité multimédia, englobant la musique, les jeux vidéo, la vidéo, le téléphone fixe et le mobile. Deux tiers des contacts enregistrés entre 14h et 18h sont effectués par des jeunes âgés de 13 à 24 ans.

En moyenne sur une journée, les Français ont 42,5 contacts médias (télévision, radio, presse, internet et cinéma) et multimédias, soit 10% de plus en quatre ans. 98,4% pratiquent des médias classiques tandis que les loisirs numériques concernent 75% des personnes.

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant