La télévision influence fortement les Français dans leurs habitudes de consommation

le
0
30% des Français ont changé de produits de beauté après un reportage vu à la télévision ou un article lu dans la presse ou internet (l i g h t p o e t/shutterstock.com)
30% des Français ont changé de produits de beauté après un reportage vu à la télévision ou un article lu dans la presse ou internet (l i g h t p o e t/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Huit personnes sur dix se montrent attentives aux informations liées aux produits de consommation courante et pour obtenir davantage de renseignements, les Français se tournent majoritairement vers le petit écran, selon un sondage de Ma Reduc.

Parmi les Français attentifs aux informations reliées aux produits de consommation de la vie courante, 69% en apprennent plus en regardant la télévision via les multiples reportages diffusés. 36% se tournent vers les réseaux sociaux tandis qu'un quart se fie aux sites Internet d'informations.

Les sites spécialisés dans la protection et l'intérêt des consommateurs recueillent l'intérêt de 23% des sondés, à peine plus que la presse papier et la radio avec 22%.

Leur influence auprès des téléspectateurs et lecteurs est efficace puisque 60% des Français déclarent avoir déjà modifié leur comportement d'achat après avoir vu un reportage ou lu un article. Parmi eux, 85% ont changé leur alimentation, 45% leurs produits d'entretien et 30% leurs produits de beauté.

Le sondage de Ma Reduc a été effectué par l'institut YouGov en ligne du 29 avril au 3 mai 2016 auprès de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant