La télévision guide la révolution de l'électronique

le
0
Les fabricants de téléviseurs cherchent leur nouveau modèle économique, alors que le multi-équipement se développe. 8,7 millions de postes devraient être vendus cette année en France.

L'électronique destinéé au grand public est en pleine révolution. Elle entame une nouvelle ère, tournée vers la mobilité et l'hyperconnectivité. Cela s'accompagne d'un développement de ce marché, lié au multi-équipement. Non seulement il y aura plusieurs téléviseurs par foyer, mais aussi des PC, des tablettes, des smartphones, capables de communiquer entre eux et avec le reste de la maison. «Ce ne sera pas PC ou tablettes, mais PC et tablette et télé et smartphone !» , s'enthousiasme Brian David Johnson, directeur Futurist, chez Intel.

Le marché des tablettes et celui des smartphones doublent qua­siment chaque année. Celui de la télé devrait atteindre un pic historique, notamment en France, avec 8,7 millions de ventes attendues pour 2011. Dans les pays matures, les ventes de PC baissent, contrairement aux pays émergents. Pour la première fois, davantage de PC ont été vendus en Chine qu'aux États-Unis, marquant un net tournant.

Mais le plus frappant est la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant