La télé-réalité s'invite dans une maternité

le
0
Pendant près d'un mois, quarante caméras ont filmé la maternité de Poissy pour le docu-réalité «Baby Boom», émouvant et digne, diffusé à partir de mardi 23 août.

Un «Loft Story» dans une maternité ? Il y avait de quoi douter en découvrant le concept du nouveau docu-réalité de TF1 «Baby Boom» : filmer pendant vingt jours la vie quotidienne du service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital de Poissy, l'un des plus importants d'Ile-de-France avec 4500 naissances par an. Une inquiétude vite levée au visionnage des premiers épisodes. Émouvante et digne, cette adaptation du programme anglais «One Born Every Minute», diffusé sur Channel 4, n'a rien de voyeuriste.

Quarante caméras fixes ont filmé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui se passait dans les salles de naissance et celles de repos du personnel. Des moments les plus ordinaires aux instants les plus intenses. Une voix off, qui parle au nom des sages-femmes, commente les événements, comme dans les séries médicales telles que Grey's Anatomy diffusée aussi sur TF1. Et les «héros» du film (pères, mères, sages-femmes) expliquent comment ils ont vécu l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant