La technique du Day Trading

le
0

Le Day Trading consiste à prendre plusieurs positions sur le marché des changes, sur la période limitée d'une journée. Il s'agit de multiplier les plus-values faibles, grâce à un effet de levier.

Day Trading, le principe

Il existe plusieurs façons de trader sur le marché des changes : à court, moyen ou long terme. Dans le cas du Day Trading, l'investisseur va placer plusieurs positions sur le Forex durant une journée : il achète, vend, achète, jusqu'à passer plusieurs dizaines d'ordres chaque jour.

Cette technique nécessite de recourir à des effets de levier importants. Cela signifie que le trader prend position sur des fonds plus importants que ceux qu'il possède, de façon effective. Cette technique de trading s'appuie sur la volatilité des marchés. Elle était au départ très appréciée aux États-Unis et se développe actuellement en France.

Quel objectif ?

L'objectif est bien sûr de réaliser des bénéfices. Avec le Day Trading, on tente de profiter des variations de marché pour réaliser des gains faibles, mais qui s'accumuleront. De fait, chaque ordre peut rapporter 0,5 à 1 ou 2 %, mais la réactivité du trader lui permettra d'enchaîner les opérations positives. Les pertes peuvent se produire, mais le jeu consiste à passer plus d'ordres gagnants que perdants.

Quel capital ?

Cette technique n'implique pas un capital important, puisque l'effet de levier donne plus de possibilités. En revanche, il convient de choisir son broker avec soin afin de limiter les frais de courtage ? même s'ils sont faibles, sur ce type de trading.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant