La taxe sodas pourrait être doublée

le
0
Le gouvernement envisage une augmentation de la future taxe sur les sodas qui pourrait aller jusqu'à son doublement. Nicolas Sarkozy évoquera le sujet la semaine prochaine.

La taxe soda devrait davantage alimenter les caisses de l'État que prévu. Une nouvelle fois cette taxe a été l'objet d'un cafouillage. Ce matin, Europe 1 annonçait que le député UMP Bernard Reynès allait défendre un amendement élargissant le nouvel impôt annoncé par le premier ministre François Fillon, dans le cadre du plan de rigueur . D'après lui, cela contribuera à combler le déficit de la France à hauteur de 370 millions d'euros. Des recettes supérieures aux 120 millions d'euros initialement envisagées qui devrait, selon les industriels renchérir le prix de la canette d'un centime d'euro en moyenne.

De fait, la taxe n'a pas encore été créée mais elle aurait déjà été élargie. Selon le député UMP, elle pourrait concerner non plus seulement les sodas mais également l'ensemble des boissons sucrées et aux édulcorants, indique la station de radio. Jusqu'alors épargnés, le Coca Light, le Coca Zéro ou encore les eaux minérales et la bière sans alcool

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant