La «Tavern Island» des folles soirées new-yorkaises est à vendre

le
0

EN IMAGES - L’île, qui fût colonisée en 1651, est un petit coin de paradis au large de New York. Elle a été mise en vente pour 11 millions de dollars. Découverte.

À la nuit tombée, on aperçoit les gigantesques gratte-ciel de Manahattan qui scintillent au loin... Bienvenue sur Tavern Island (en français l’île de la Taverne), une île de 3,5 hectares qui se situe dans le détroit de Long Island, dans le Connecticut. Cette île a eu plusieurs vies. Plusieurs ambiances. Colonisée dès les années 1650 par les anglais, elle est devenue au fil des siècles un point de repère des marins... jusqu’à devenir , dans les années 50, la propriété de Billy Rose, une légende américaine du théâtre. L’île est aujourd’hui mise en vente par le groupe Higgins Real Estate pour 11 millions de dollars.

L’île comprend un grand manoir d’une surface de 600 mètres carrés de style Tudor (construit en 1900), qui dispose de six chambres à coucher, deux bureaux, une salle de fitness, et un sauna. Et ce n’est pas fini. On trouve également sur lîle plusieurs plages, un quai, des jardins paysagers, ainsi qu’une plateforme pour amarrer les bateaux... On trouve aussi un canon antique complètement rouillé, déposé sur un promontoire et tourné vers la mer. Les raisons de sa présence ici sont toujours inconnues.

Mais la raison pour laquelle cette île est si connue est différente. Elle a un lien direct avec la vie des célébrités new-yorkaises. On dit dans les années 50 et 60, de véritables légendes venaient y faire la fête! Marilyn Monroe, Maureen O’Sullivan et Barbara Streisand en font partie. Tout ce beau monde était invité par Billy Rose pour des soirées glamour.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant