La tablette numérique de Bic sur les tables d'école

le
0
Bic et Intel ont présenté ce mercredi l'ardoise Bic Tab, une tablette numérique destinée aux enfants du primaire, conçue et fabriquée en France.

On connaissait les stylos et les rasoirs Bic, les ardoises Velleda de Bic - ces tableaux en plastique blanc qu'on utilise avec des feutres effaçables -, il faudra désormais s'habituer aux ardoises Bic Tab. Avec ce produit, Bic s'attaque tout simplement au marché de l'Éducation nationale. Dans un premier temps, le groupe vise à équiper les écoles primaires. Même si à terme, la marque ne s'interdit pas une commercialisation dans le grand public.

«Le principe de l'ardoise Bic Tab repose sur des principes simples. Chaque élève d'une classe dispose d'une ardoise qui s'utilise avec un stylet ergonomique développé pour les enfants», explique Billy Salha, directeur de Bic Europe. Elle est dédiée à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des autres matières. L'enseignant peut, depuis un ordinateur, envoyer un exercice à faire à l'ensemble de la classe, ou décider de faire travailler sa classe par petit groupe. Il peut «voir» ce que chacun fait, éventuellement st

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant