La tablette, le plaisir cacaoté des Français

le
0
Shutterstock.com/stockcreations
Shutterstock.com/stockcreations

(Relaxnews) - En 2013, les consommateurs ont englouti 389.900 tonnes de chocolat, d'après les derniers chiffres du Syndicat du Chocolat. Alors que le Salon du Chocolat ouvrira ses portes à Paris le 29 octobre pour leur faire découvrir les dernières gourmandises à croquer, les Français avouent une véritable passion pour les tablettes, dont la consommation a progressé de 5% ces trois dernières années. 

Les Français ont dépensé 2,7 millions d'euros pour satisfaire leurs envies de chocolat en 2013, dévorant 389.900 tonnes. En comparaison à 2012, ils ont préféré les fêtes de Pâques pour augmenter leur consommation, les ventes à cette occasion ayant progressé de 3,4% quand celles à Noël ont reculé de 1,8%. Pour autant, les fêtes de fin d'année restent un moment privilégié pour déballer tablettes et autres bonbons cacaotées. 33.600 tonnes ont été englouties. 

Pendant l'année, leurs préférences se portent sur les tablettes, dont les ventes représentent 125.630 tonnes, soit une hausse de 5% au cours de ces trois dernières années. Les bonbons de chocolat, bouchées et autres rochers s'imposent à la deuxième place, même si leur consommation est en recul (-1,6%). Les barres arrivent en troisième position (-1,7%). Les autres formes de chocolat gagnent du terrain, puisque les ventes de cacao en poudre ont augmenté de 2,5%, et celles des pâtes à tartiner de 1,6%. 

Les Français choisissent de préférence les grandes surfaces pour faire le plein de cacao. Près de 85% du chocolat est vendu dans ses rayons, tandis qu'artisans, boulangeries et autres détaillants doivent se partager les 15% restants. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant