La tablette en passe de supplanter le PC 

le
0
La décision de HP, premier fabricant mondial d'ordinateurs, de se séparer de ses PC reflète la profonde transformation de cette industrie et marque l'émergence de nouveaux acteurs.?

C'est un tournant dans l'histoire de la micro-informatique. Le premier fabricant mondial de PC a annoncé qu'il se désengageait de cette activité. En prenant cette décision, Léo Apotheker, le PDG de HP, prend acte d'une double réalité : le marché a déjà basculé vers les tablettes et HP a raté ce virage.

La frontière faite entre PC et tablettes n'a plus lieu d'être. Les ordinateurs portables et les «Pad» ou «Tab» s'adressent au même public. «La tablette est l'appareil mobile par excellence. Elle sera même le premier écran de télé connectée et transportable dans les foyers», prédit Christophe Aulnette, PDG de Netgem.

Les ventes de PC vont continuer à croître dans les prochaines années, mais à un rythme moindre. Au dernier trimestre, elles n'ont progressé que de 2 % dans le monde et ont même chuté de 19 % en Europe, selon la dernière étude du cabinet Gartner. Les ventes de PC ont subi de plein fouet l'envolée des ventes de tablettes. Displa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant