La Syrie dément tout départ d'Assad

le
0
L'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov a déclaré vendredi que le président syrien pourrait quitter le pouvoir «d'une façon civilisée». Alors que les combats continuent à Damas, plus de 300 personnes ont été tuées jeudi dans les violences.o«Assad accepte de partir»

La pression s'accentue sur Bachar el-Assad et son régime. Au lendemain du veto russo-chinois au Conseil de sécurité de l'ONU, troisième opposition depuis le début du conflit en Syrie, l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov a lâché une phrase qui a eu l'effet d'une bombe diplomatique vendredi. «Assad a nommé son représentant pour mener les négociations avec l'opposition sur cette transition. C'est-à-dire qu'il accepte de partir. Mais partir d'une façon civilisée», a déclaré l'ambassadeur dans une interview à RFI. Des déclarations «sans fondement» pour la télévision d'Etat syrienne qui a aussitôt démenti. «Les propos ont été déformés et l'ambassadeur russe n'a pas du tout dit ce qui lui a été attribué», a ajouté la télévision.

Après avoir justifié son veto de la veille (les Occidentaux doivent faire pression sur les rebelles,) et jugeant «absolument inacceptable» d'être tenu responsable de la situatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant